Quelles étapes devez-vous suivre lors du stockage de votre parasol de terrasse ?

What Steps Do You Need to Follow While Storing Your Patio Umbrella?

Ranger votre parasol d'extérieur de la bonne manière


La température baisse-t-elle lentement ? Y a-t-il d'autres avertissements de grêle, d'orages et de neige ? Est-il temps pour vous de dire adieu aux étés chauds et douillets et, avec eux, à la piscine aussi ? Ensuite, vous devez faire quelque chose : ranger votre parapluie immédiatement.

Votre parapluie vous a protégé de la chaleur torride durant tout l'été. Cela vous a donné l’ombre parfaite pour vous allonger et lire votre livre préféré. Mais pour qu’il dure plus longtemps, vous devez le stocker correctement après chaque saison. Vous pouvez également le ranger si vous ne comptez pas l'utiliser pendant une très longue période, comme lorsque vous partez en vacances.

Maintenant, vous pourriez penser que ranger votre parapluie n’est pas grave. Après tout, à quel point cela peut-il devenir difficile ? Mais nous sommes là pour vous dire à quel point l’ensemble du processus de stockage est important. Si vous ne le faites pas, ce n'est qu'une question de temps avant que vous deviez commander un remplacement.

Pourquoi avez-vous besoin de ranger votre parasol de terrasse ?

Les couleurs vives et l’apparence de votre parasol pourraient être une raison très convaincante de ne pas ranger votre parasol. Mais il existe également de nombreuses autres raisons pour lesquelles vous devriez le faire.

1. Il ne peut pas résister aux conditions météorologiques extrêmes

Laisser votre parapluie dehors pendant les tempêtes de pluie, la grêle et la neige peut l'endommager de façon permanente. Des vents forts peuvent renverser votre parapluie et endommager ses poteaux et son tissu. Les poteaux pourraient même commencer à rouiller en fonction de leur matériau.

2. Aidez à garder le tissu intact

Plus le tissu est exposé au soleil, plus il risque de se décolorer. Ranger votre parapluie garantit que le tissu aura l'air neuf même si vous l'utilisez depuis des années. Il protège également le tissu de l'usure.

3. Faites-le durer plus longtemps

Un autre avantage du rangement de votre parapluie est qu’il durera plus longtemps. Le stockage de vos parasols garantit qu’ils ne seront pas endommagés ou ne se décoloreront pas facilement. Cela garantit que vous pouvez les utiliser au moins pendant trois à quatre saisons avant de devoir les remplacer.

Comment nettoyer votre parasol de terrasse ?

Avant de ranger votre parapluie, vous devez vous assurer qu'il est propre.

1. Brossez toute poussière

Utilisez des brosses à poils doux pour enlever la poussière, les feuilles et les brindilles du tissu. En faisant cela régulièrement, vous éviterez que les taches ne subsistent et que le tissu ne se décolore pas.

2. Rincez toute poussière restante

Rincez le tissu pour éliminer toute poussière ou saleté qui reste après le brossage.

3. Utilisez du savon et de l’eau pour nettoyer

Vous pouvez utiliser de l’eau tiède et du savon doux pour nettoyer les taches tenaces. Vous pouvez même effacer les cadres. Étalez le parapluie sur une surface plane puis utilisez la solution savonneuse pour le nettoyer soigneusement.

4. Sécher à l'air libre

Le séchage à l'air des arceaux et du tissu est la meilleure solution. Choisissez une journée ensoleillée pour nettoyer votre terrasse et laissez-la sécher à l’air libre. Vous devez vous assurer que le tissu est complètement sec avant de le ranger afin qu'aucune moisissure ne se développe à sa surface. Cela garantira également qu’aucune odeur nauséabonde ne persiste lorsque vous l’utiliserez à nouveau.

Si les conditions météorologiques sont défavorables, vous pouvez utiliser un sèche-cheveux pour sécher le parapluie. Gardez le sèche-linge à une distance de sécurité et assurez-vous que la chaleur est réglée à un niveau bas avant de l'utiliser.

5. Fermez le parapluie

Une fois séché, vous pouvez le fermer pour le ranger. En même temps, lors du démontage, essayez de ne pas appliquer trop de force.

Si votre parapluie est livré dans sa propre housse, utilisez-la pour ranger votre parapluie. Midtown vend également des housses adaptées à tous les types de parapluies vendus sur le site.

Vous pouvez également utiliser des housses en plastique pour bien l'emballer. Utilisez une housse en plastique plus grande que le parapluie pour vous assurer que tout est correctement couvert et qu'aucune partie n'est exposée à l'air, à l'eau ou aux insectes. Collez-le pour le maintenir en place. Enveloppez les poteaux dans du papier journal avant de les mettre dans la couverture.

Du papier bulle, des serviettes de plage ou d'autres tissus, du carton et une bâche sont quelques autres couvertures que vous pouvez utiliser pour votre parapluie.

Où ranger votre parasol de terrasse ?

L’endroit où vous rangez votre parapluie est tout aussi important que la façon dont vous le rangez. Votre grenier, votre sous-sol ou même votre garage peuvent être l’endroit idéal pour le stockage.

Lorsque vous choisissez un endroit, assurez-vous qu'il est sec. Tout endroit sujet aux insectes est un grand non. La zone ne doit pas non plus être humide ; sinon, le tissu sera couvert de moisissure. N'oubliez pas que toute accumulation d'humidité peut détruire complètement votre parapluie.

Comment ranger votre parasol de terrasse ?

Assurez-vous de ne pas ranger d'objets lourds sur le parapluie si vous ne voulez pas l'endommager. Vous pouvez le conserver sur des étagères, l'accrocher à des crochets ou utiliser des bacs et des boîtes de rangement pour ranger votre parapluie. Vous pouvez le ranger en position allongée ou debout.

À la fin

Si vous suivez ces étapes, vous pouvez facilement faire durer votre parasol au moins trois à quatre saisons. Il ne rouillera pas, ne se décolorera pas et ne se déchirera pas facilement. Vous pourrez à nouveau profiter de l'ombre de votre parasol la saison suivante.

En lire plus

Are your outdoor umbrellas with plastic frames tripping often?
How to Choose the Perfect Patio Umbrella for Your Outdoor Space